• Droit de la famille
  • Droit du travail
  • Validite des credits immobiliers
  • Droit du logement
  • Honoraires

LES HONORAIRES DE VOTRE AVOCAT A PARIS

Plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte afin de déterminer le montant des honoraires. Dans tous les cas, le cabinet d’avocat de Maître Muriel ABERGEL veille à prendre connaissance du type de litige ainsi que la difficulté de votre affaire mais aussi de vos contraintes financières avant de convenir d’un tarif. N’hésitez donc pas à prendre rendez-vous afin de nous exposer votre situation. Nous pourrons ainsi vous expliquer plus en détail nos méthodes de facturation.Afin de limiter vos dépenses et d’optimiser votre budget, le cabinet d’avocat de Maître Muriel ABERGEL est en mesure de procéder à plusieurs méthodes de facturation selon le type d’affaire à traiter.
 

La facturation au forfait

La facturation au forfaitLa facturation forfaitaire est le système le plus simple car il vous permet de connaître de manière globale le montant de la prestation. Le forfait présente l’avantage de pouvoir maîtriser votre budget en sachant qu’aucun dépassement ne sera possible sans votre accord. Par exemple, dans le cas d’un divorce par consentement mutuel pour un couple sans enfant et sans bien en commun, nos prestations s’élèvent à 1000 euros, soit 500 euros à payer pour chacune des deux parties si les deux époux font le choix commun de saisir Maître ABERGEL Muriel.
 

La facturation au tarif horaire

La facturation au tarif horaireLa facturation au temps passé fait également partie des modalités de facturation proposées par le cabinet d’avocat Muriel ALBERGEL. Dans ce cas, notre tarif horaire est fixé à 200 euros HT et nous veillerons à vous donner une estimation au plus juste sur le temps qui devrait être nécessaire jusqu’à la finalisation de votre affaire.
 

Les honoraires de résultat

Enfin, il est possible de recourir aux honoraires de résultats dans le cas où un résultat particulier est obtenu lors de l’aboutissement du litige. A noter que les honoraires de résultat sont complémentaires à un honoraire de base préalable et peut prendre la forme d’un forfait à payer ou d’un pourcentage par rapport au montant des dommages-intérêts par exemple.